Club Moteur Passion Chiny
Et voila, enfin une nouvelle saison qui va reprendre, avec 3 organisations du CMP Chiny, la première dans un mois (2 et 3 mai).
Voici le calendrier 2009:

Les 2 et 3 mai à Pin (Izel): Endurance Juniors/Seniors le samedi
Auto/Kart cross ASAF + Stock Car le dimanche


Les 15 et 16 aout à Grandvoir: Endurance Juniors/Seniors le samedi
Auto/Kart cross ASAF + Stock Car le dimanche

Les 19 et 20 septembre à Pin (Izel): Endurance Juniors/Seniors le samedi
Auto/Kart cross ASAF + Stock Car le dimanche

Attention! Cette année, les inscriptions seront cloturées à 9h, pour éviter les retards.

Pour les dates des organisations hors CMP Chiny, merci de bien vouloir visiter le site www.cmpchiny.c.la

Bonne préparations et bonne saison à tous.
Club Moteur Passion Chiny
Et voila, enfin une nouvelle saison qui va reprendre, avec 3 organisations du CMP Chiny, la première dans un mois (2 et 3 mai).
Voici le calendrier 2009:

Les 2 et 3 mai à Pin (Izel): Endurance Juniors/Seniors le samedi
Auto/Kart cross ASAF + Stock Car le dimanche


Les 15 et 16 aout à Grandvoir: Endurance Juniors/Seniors le samedi
Auto/Kart cross ASAF + Stock Car le dimanche

Les 19 et 20 septembre à Pin (Izel): Endurance Juniors/Seniors le samedi
Auto/Kart cross ASAF + Stock Car le dimanche

Attention! Cette année, les inscriptions seront cloturées à 9h, pour éviter les retards.

Pour les dates des organisations hors CMP Chiny, merci de bien vouloir visiter le site www.cmpchiny.c.la

Bonne préparations et bonne saison à tous.
Club Moteur Passion Chiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Moteur Passion Chiny

Tout sur le CMP Chiny et le championnat autocross ASAF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci à tous pour votre fidélité, et rendez vous l'année prochaine !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition pour un changement de règlement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carper




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2008

Proposition pour un changement de règlement Empty
MessageSujet: Proposition pour un changement de règlement   Proposition pour un changement de règlement Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:17

Salut.

Après les 2 dernières courses, Grandvoir et Pin, je me suis dit qu'une chose serait très utile sur les voitures. Même très très utile.
Je pense à un feux de stop ou feux de frein. Comme c'était le cas pour ces deux courses où il y avait énormement de poussière, on ne voit strictement rien devant. Et la chance de rentrer dans une autre voiture, surtout avant les virages, est très grande. Si toutes les voitures seraient équipées d'un feux de stop, on pourrait au moins voir si une voiture freine devant. C'est un plus pour la sécurité et c'est facile à réaliser.

Qu'en pense le grand manitu ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rum's
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Bellefontaine
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition pour un changement de règlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour un changement de règlement   Proposition pour un changement de règlement Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:40

Ou plus simplement, déplacer les blocs de feux arrière en dessous du toit? Comme ça on aurrait les feux de position avec...

On en discutera en réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmpchiny.c.la
sam91




Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

Proposition pour un changement de règlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour un changement de règlement   Proposition pour un changement de règlement Icon_minitimeMar 6 Oct - 3:26

Quelque chose qui est très important!
L'alcool pour le conducteur ne devrait pas être permis!
Je n'ai aucune envie de me faire mal à nouveau, ou me tourné avec ma Voiture , parce que un Pilote Alcolisé croire, il me peut rentrée arriére sur une grande vitesse dans une Virage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sam91.weekend.lu
carper




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2008

Proposition pour un changement de règlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour un changement de règlement   Proposition pour un changement de règlement Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:44

Cest bien vrai cela.... mais il y en a qui le font sans être alcoolisé....seulement pour faire chier le monde et pour casser la voiture.
Ces gens là n'ont aucun respect pour les autres et se foutent du travail qu'on se fait. S'ils sont jalous d'être derrière, qu'ils arrêtent de rouler ou qu'ils se fassent une meilleur bagnole !!!
Si à chaque fois on doit réparer la bagnole et réinvestir un paquet d'argent à cause de ces idiots, on commence à réfléchir si ça vaut la peine de rouler encore pour le CMP.
On préfère alors rouler pour la fédération où c'est beaucoup plus stricte.
Si comme Sam91, on se blesse à cause des "connards" soul ou irrespectueux, on arrête la discution. Ce n'est pas le but nom de.... !!!
On roule pour le plaisir et nous, on aide et on respecte les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rum's
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Bellefontaine
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition pour un changement de règlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour un changement de règlement   Proposition pour un changement de règlement Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:47

Malheureusement à ce niveau la l'autocross n'est pas un monde parfait... On va pas se le cacher...
Et pour la direction de course ce n'est pas facile de gérer tout le monde... A grandvoir, plus de 100 voitures au départ, si on compte 2 pilotes par voiture, ça fait 200 pilotes à controler... Tout simplement impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmpchiny.c.la
carper




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2008

Proposition pour un changement de règlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour un changement de règlement   Proposition pour un changement de règlement Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:55

C'est vrai Rum's.
Il est claire que s'est impossible. Mais....
Si Guy ou un des commissaire de piste voir qu'un pilote fait n'importe quoi et qu'il provoque intentionellement des collisions, qu'il le sort de suite de la piste et qu'il le renvoit à la maison et le prive de quelques courses.
Si Guy fait cela 2 ou 3 fois, celui-là et les autres "terminators" réfléchirons un peu avant de rouler commes des..... :-)

S'il y a moins de "kamikazes" sur la piste, cela attirera peut-être plus de pilotes sérieux et on aura plus de plaisir à rouler. On m'a déjà dit que c'est à cause de ces kamikazes que des gens ne veulent pas rouler. Tu vois bien que si on enlève un mauvais, il y a des bons qui attendent derrière.

Vivement la première course :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Rum's
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Bellefontaine
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition pour un changement de règlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour un changement de règlement   Proposition pour un changement de règlement Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:35

Malheureusement l'avenir ne présage rien de bon... Je m'explique: Les samedis matin, je suis très souvent commissaire pour les juniors (l'après midi, je roule). Et ce que l'on voit est tout simplement abérant ! Je ne compte plus le nombre de fois ou on a arrêté des juniors qui roulaient sans ceinture de sécurité, sans grillage avec le bras pausé sur la portière, genre camionneur Italien, et même une fois un copilote sans casque !! Crois moi, c'est pas facile de voir tous ces petits détails, quand on est que 2 (voir 1) par poste de commissaires... Et pourtant ce n'est que les juniors, avec max 35 voitures au départ... Donc pour les séniors et les plus de 60 voitures dans chaque catégorie, c'est ingérable... Ce sont pourtant aux "grands" de montrer l'exemple aux "petits"...
Un autre problème: les commissaires ne sont pas formés officiellement... Juste un petit briefing, avant le départ... Tous ces problèmes vont devoir être réglés, je suis d'accord avec toi... Mais ça prendra surement du temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmpchiny.c.la
carper




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2008

Proposition pour un changement de règlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour un changement de règlement   Proposition pour un changement de règlement Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:05

Je comprends.
Si ce serait moi, ces juniors là ne rouleraient plus toute l'année.
Comme ça, ils apprendront peut-être. Car le gros problème est celui-ci.
Si un jour quelqu'un y laisse la peau, ce que personne ne souhaite, oh que non... crois moi, même si les pilotes signent une feuille disant qu'ils roulent à leurs propres risques, les avocats ne louperont pas l'organisateur. Ils trouveront des points pour l'avoir. Et ce sera fini avec les courses. Et cela, on ne veut pas non plus car on aime rouler chez Guy. Et c'est exactement pour cela qu'il faut !!! augmenter la sécurité, junior et seniors. Moi-même, quand je suis dans la bagnole, je roule comme un fou. Adrenaline oblige. Mais....j'ai bossé sur ma bagnole pour la rendre aussi sûr que possible et, très important, je fais attention aux autres pilotes. J'essaye d'éviter au mieux les collisions et je ne me laisse pas provoquer. Si par malchance, ce qui est déjà arrivé, je cogne une autre voiture sans le faire exprès, je m'excuse en levant la main, car ça arrive. Les bosses font sauter les voitures et dans les virages, cela arrive de toucher une autre.
Je ne veux pas maintenant avoir un réglement de fédération, je veux seulement expliquer que des fous du volant, il y en a, et qu'il ne faut pas les laisser faire. Pour la santé et la joie de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour un changement de règlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour un changement de règlement   Proposition pour un changement de règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour un changement de règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement ASAF pour Stockcar 2008
» Clendrier Endurances 2008!
» Réglement
» Nouvelle Date pour Aye?
» Reservation d une numero pour endurence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Moteur Passion Chiny :: Endurances :: Discutions générales-
Sauter vers: